jeudi 14 novembre 2013

FUNNEL ARGILE VERTE

Aujourd'hui j'ai poussé un peu plus avant dans la technique en tentant de réaliser un funnel pour la première fois.

Il s'agit de partager la pâte à savon initiale en autant de couleurs que l'on souhaite ; j'ai opté pour 3 : neutre, gris foncé et vert.

Les pâtes sont coulées dans un moule rond et haut (boîte de Pringles pour la version économique !), en alternance, à l'aide d'un entonnoir posé sur le haut du moule.

Chaque nouvelle portion de pâte qui est versée vient pousser la précédente sur les bords du moule et crée ainsi des cercles concentriques alternés.

L'enjeu pour moi était exclusivement de maîtriser cette technique d'où l'inutilisation d'huile essentielle pour parfumer. Ces huiles sont relativement chères et je ne voulais pas risquer de les gaspiller dans un savon râté !

Voici le résultat en images :


Ronds comme des yeux de hibou !

                                     

                                             
Il y a quelques imperfections à corriger, mais du point de vue technique, le résultat est tout à fait ce que je souhaitais.

La prochaine étape : des couleurs beaucoup plus sympas ! Et, promis, j'essaie de prendre des photos au fur et à mesure de la réalisation de la recette...

Bonne continuation à tout le monde et à très vite !

4 commentaires: