mardi 15 octobre 2013

MES DERNIERES TAMBOUILLES

Bonjour tout le monde,

C'est avec plaisir que je vous accueille dans ce nouvel environnement qui correspond beaucoup plus à ma personnalité et à mes goûts !

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir mes dernières tambouilles, essais savonnesques qui nous réservent souvent une surprise au démoulage...

Il faut savoir qu'en savonnerie il est très difficile d'obtenir une pâte bien blanche ; elle est toujours plus ou moins beige, comme ici :


Or, sans le vouloir - puisque j'étais surtout axée sur la recherche de la douceur, l'onctuosité, la mousse... et le rendu du moule - j'ai réussi à formuler la recette immaculée que voici ! 




Je suis certaine que ce savon serait un joli cadeau pour un mariage (invités), une communion ou une naissance.

Autre test, un savon tricolore : 




J'aime bien le dessin du dessus mais la coupe ne représente pas ce que j'espérais puisque je voulais que la zone blanche descende plus en profondeur dans le savon.




Tentative à renouveler et je pense savoir comment corriger le petit défaut qui me gêne...

Pour l'heure, ces savons sont en cure de séchage pour quelques semaines encore !

A bientôt pour d'autres aventures savonnesques et n'oubliez pas de vous abonner pour ne pas en perdre une miette !




4 commentaires:

  1. Ils sont beaux tes savons!!!! et le coeur blanc....j'adore!!!!!!!!!! j'ai vu ton petit mot sur mon blog, merci!!!!!!!!!! j'ai hate!! je vais bien surveiller le passage du facteur!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime beaucoup aussi mais je n'en ai qu'un... Il faut absolument que j'en refasse ! Bizzzzz

      Supprimer
  2. Merci de ce gentil petit mot Claire !

    RépondreSupprimer